Comment bien protéger ma Sherco ? Avec quelles protections moto ?
Ça y est vous êtes l’heureux propriétaire d’une Sherco SE (2 Temps) ou SEF (4 Temps) et vous souhaitez la bichonner comme il se doit ? Qu’elle ne subisse pas lors de chacune de vos sorties Enduro ?
Que ce soit balades, en compétition ou lors d’une session Hard Enduro, les chocs peuvent être vite fatals pour votre moto. C’est pourquoi nous vous proposons un large choix de protections moteurs et protections châssis pour préserver votre moto Sherco. Alors comment bien protéger ma Sherco ? Quelles protections choisir ? On vous conseille !
LES PROTECTIONS MOTEURS pour Sherco
Dans le domaine des protections motos, le sabot moteur est un équipement indispensable qui préviendra de toutes les projections (pierres, branches, etc …) et impacts directs (rochers, etc …) et saura préserver également le cadre et les carters moteur. Si vous souhaitez renforcer la protection de ces derniers, il est possible de combiner une protection de carter d’embrayage et une protection de carter d’allumage, qui seront tout à fait modulable avec un sabot.
Protections sabots moteur en Polyéthylène ou en Aluminium ?
Les marques AXP Racing, Mecasystem, S3 offrent également des modèles de sabots pour Sherco SE et Sherco SER dit PHD (Polyéthylène Haute Densité) avec protections de biellettes intégrées (ou sans suivant votre choix). Ils ont les particularités d’être plus solides grâce à leur épaisseur de 6 mm, d’être moins bruyant (moins de résonances), et ne se déforment pas sur les chocs.
Le petit plus des sabots AXP est la possibilité de choisir son coloris : Noir, pour un rester dans un classique, ou Bleu pour donner un peu plus de style à votre Sherco.
Avec l’évolution des motos depuis une dizaine d’année, il faut savoir que les tendances ont également été modifiées puisque les modèles de sabots en aluminium sont de moins en moins recherchés (et fabriqués) … mais pour les réfractaires aux plastiques, sachez qu’il peut être possible de les produire sur commande 🙂
Les sabots moteurs des Sherco 125 SE/250 SE/300 SE 2 Temps et 250 SEF/300 SEF/450 SEF/500 SEF 4 Temps seront bien différents et ne seront pas forcément adaptables entre eux.
Je protège aussi mes couvercles carters.
Si vous souhaitez préserver davantage votre Sherco, optez pour les protections de carters d’embrayage et protections de carter d’allumage, ils amortiront les impacts sur vos couvercles de carters.
LES PROTECTIONS CHÂSSIS POUR SHERCO
Chaque constructeur, comme Sherco Motorcycles, s’engage à équiper leurs motos avec des pièces châssis de qualités et résistantes à la pratique de l’enduro. Il est toutefois conseillé d’installer diverses protections qui pourraient bien vous éviter de dépenser des euros lors de chacune de vos sorties motos, mais également de conserver l’état générale de votre Sherco. Et, qui plus est, permettra à votre Sherco d’être encore plus attrayante lors de sa revente.
Le châssis de votre Sherco 2T ou Sherco 4T étant régulièrement brutalisé, et il est mieux de ne pas le négliger, et pour vous aider à mieux comprendre, voici leurs utilités :
- Protections de radiateurs pour Sherco 2 Temps et 4 Temps : Appelées aussi Arceaux de protection, elles assureront une protection optimale à chacun des coups portés sur un de vos radiateurs. Elles sont fabriquées en aluminium.
- Protections de Bras oscillant pour Sherco 2 Temps et 4 Temps : Permettent de préserver l’état général du bras oscillant et de maintenir sa solidité. La marque italienne ACERBIS propose des protections de bras oscillants magnétiques.
- Protection de bas de fourche pour Sherco 2 Temps et 4 Temps : Les tubes de fourches font partis des éléments « fragiles » d’une moto et il est vite arrivé de taper les pieds de fourches sur une pierre par exemple. Ajouter cette protection en plastique vous permettra de réduire les impacts qui pourraient coûter chers.
- Protection de pot pour Sherco 2 Temps et 4 Temps : Essentielle pour ne pas dire indispensable pour les cylindrées 125 SE/250 SE et 300 SE Sherco 2 Temps. Elles existent en Carbone ou en version plastique articulés chez Polisport, et vous garantirons les réductions d’impacts sur le pot d’échappement de votre Sherco.
- Protection de silencieux pour Sherco 2 Temps et 4 Temps : Acerbis propose pour tous les modèles de toutes les marques de motos, ce petit revêtement en plastiques qui vient se poser directement sur votre silencieux et lui permet ainsi une préservation plus longue.
- Protection de collecteur pour Sherco 4 Temps : Moins sujets aux impacts de leurs petites sœurs les Sherco 2 Temps, il est préférable de s’équiper de ce petit plastique qui vient de positionner sur une bonne partie de votre collecteur Sherco. Vous minimiserez les risques de chocs.
- Protections de disques de frein avant et arrière pour Sherco 2 Temps et 4 Temps : En plastique (avec un support en acier) chez Acerbis pour l’avant et en aluminium à l’arrière chez S3, elles préviendront des possibles collisions sur votre disque de frein afin d’en assurer son bon fonctionnement.
- Protection de cadre pour Sherco 2 Temps et 4 Temps : Limitera l’usure prématurée de votre cadre (due aux frottements) ainsi que la peinture, et maintiendra sa solidité. Les protections de cadre Sherco Droite et les protections de cadre Sherco Gauche sont proposés en origine et fabriqués en plastique par POLISPORT.
Nous pouvons ajouter à cette liste les protèges mains qui sont indispensables et obligatoires pour la pratique de la moto. Car ici, nous parlons des équipements pour protéger la moto, mais il est de soi que la sécurité du pilote est la chose la plus essentielle, alors pensez aux équipements pilotes 🙂