Retour sur la BXR 2025 – Victoire de Jérémie & Simon VEYRUNES !
Les 8 & 9 Mars dernier avait lieu la BXR à Ferrière-Sur-Sichon (03). Un remake de la SHARK XTREM bien connue des années 2000.

**
BXR 2025 : Quand la sueur devient victoire
**
On l’a fait ! Et pourtant, niveau préparation, on ne peut pas dire que j’étais un modèle de rigueur… Une sortie VTT en janvier 2024, cinq en début d’année, et c’était parti pour un raid multisport de presque 40 km à vélo. Facile, non ?
Avec @jeremieveyrunes, on s’est lancés dans la @bxr_bourbonnaisexrace à Ferrières-sur-Sichon, un joyeux mélange de course d’orientation, VTT d’orientation, suivi d’itinéraire, canoë et course d’orientation mémo. Bref, tout ce qui peut faire mal aux jambes… et aux neurones.
Tout s’est bien passé, sauf peut-être les crampes. Beaucoup de crampes. Des crampes en vélo, des crampes en canoë… il ne manquait plus qu’en course d’orientation pour le grand chelem.
Malgré quelques erreurs d’orientation qui nous privent d’un meilleur résultat, on termine 4èmes de la journée du samedi avec toutes les balises pointées. Un grand merci à nos **assistants de choc**, Hélène et Gilbert Dubost, qui ont géré comme des pros ! Mais comme on dit : l’union fait la force… et l’oignon fait la soupe.
Dimanche : changement de décor, place à l’endurance moto.
Départ en course à pied, et devinez qui s’est sacrifié ? Moi ! 750 mètres de montée, 750 mètres de descente, les jambes encore bien raides de la veille… mais je m’en sors , 12ème sur 50. Ensuite, place à la moto avec quelques péripéties, mais on arrache la 3ème place de la journée.
Et là, énorme surprise : on remporte la BXR 2025 ! Première édition d’une longue série, on espère. Un grand bravo à l’organisation pour ce parcours aussi beau qu’exigeant.
Avis aux amateurs pour l’an prochain : rien n’est infaisable, sauf peut-être éviter les crampes. On remettra notre titre en jeu, avec (un peu) plus d’entraînement… et l’envie de performer encore plus.
À l’année prochaine !








