Retour sur la Rand Auvergne 2022
Une course plaisir au coeur de l’Auvergne
La Rand Auvergne est une course dite « classique » d’enduro et se déroule chaque année à Ambert (63) au coeur du Livradois Forez. Le Moto Club du Livradois met tout en oeuvre pour proposer aux pilotes un tracé technique tout en restant plaisir ! Les 25 & 26 juin derniers, nos 10 pilotes DUBOST SPORTS LOISIRS ,sélectionnés pour cette édition 2022, ont pris le départ pour 380 kms de chemins, cailloux, côtes etc…
Vendredi : Installation du paddock et repérage des spéciales
Après les repérages des 10 spéciales du week-end, il est temps de retourner au paddock pour monter le stand DUBOST SPORTS LOISIRS et finir de préparer les motos avec notamment la pose des numéros de course.
17H30: les motos sont au parc. L’heure d’un petit briefing d’organisation entre nous concernant l’assistance des CH et Spéciales du lendemain.
18H00: Place à la détente autour d’un (voir 2 ou 3 …) verre(s) pour fêter l’anniversaire d’Olivier (Merci à toi) ! Ça discute, ça se met la pression gentiment entre les uns et les autres pour la spéciale 4 qui apparement comporte un mur IMMENSE !! « Tu prends l’échappatoire ou pas? » » Vas-y y’a rien ça passe ! » et surtout ça rigole et prend du bon temps !
20H : L’heure de se dire « à demain, de bonne heure et de bonne humeur » ! car oui rendez-vous à 7H30 au paddock
Départ : Samedi Matin à 8H35.
Samedi : JOUR 1
7H30 : Tout le monde est là et prêt ! Enfin presque, à quelques détails près (Loïc qui se rend compte au départ que son Camel Bag fuit… )
8H35/36/37 : Départ pour nos 10 pilotes !
Spéciale 1 – CH1 – Spéciale 2 – CH2 – Spéciale 3 – CH3 « À JOB vous prenez la trace Hard ou quoi ?? » « Moi je sais pas ! » « Vous pensez que ca passe pas ??? » « Mais je crois qu’on peut aller la voir un peu avant d’entrer en spéciale !! » – Spéciale 4 (JOB) – « C’est passééééé crèèemmmmee !! Y’ avait rien !! » – CH4 – Spéciale 5 – Finish
La journée du samedi s’est dans l’ensemble bien déroulée pour tous, hormis pour Anthony puisqu’il tombe dans la Spéciale 3 en se blessant au genou gauche. Il finira quand même la journée, mais ne repartira pas le lendemain.
Petit débriefing de la journée avec quelques chambrages évidement ! À 18H30, Yvan se voit encore coincé dans cette palette du CH1 pendant que tous ses collègues le regardent galérer !
Petites bières, décompression, rigolade, bonne ambiance, et pluie pour finir cette journée !
Dimanche : JOUR 2
La pluie est tombée la nuit entière et la motivation de nos pilotes était plus frappante samedi matin ! Mais nos gars restent quand même optimistes et sont prêts à se lancer pour cette deuxième journée. Le départ se fera donc sous une pluie conséquente.
Pluie, brume, grisaille, boue, belles glissades: voilà comment résumer la 1ère spéciale de la journée et cette dernière risque d’être longue !
Finalement, la pluie s’est calmée, laissant à nos pilotes le droit de savourer leur Rand Auvergne, et de la finir sans encombres !
Yvan, Thomas, Pierric, Simon, Jéremie, Loïc, Adrien, Olivier et Nicolas sont finishers de cette édition 2022 ! Bravo à eux !!
RÉSULTATS SCRATCH SUR LES 2 JOURS :
Jérémie VEYRUNES : 17 ème
Simon VEYRUNES : 33 ème
Loïc HUGONI : 151 ème
Nicolas VIALLIS : 215 ème
Adrien GENESTINE : 268 ème
Pierric STECLIN : 280 ème
Olivier RAVEL : 338 ème
Thomas DODIVERS : 351 ème
Yvan MIOTTE : 421 ème
Tous les résultats ici
Les mots des pilotes:
Olivier : « La Rand’Auvergne est un moment d’échange dans tous les sens du terme. Où est mon tapis DUBOST SHERCO? Et comment ça va finir ???!!! «
Loïc: « Note pour plus tard : Régler mes suspensions comme il faut et mieux attacher mon sabot ! »
Pierric: « Les mecs avec la tronçonneuse hurlante en haut du Hard de la SP4, ils n’avaient pas pu que de l’eau … «
Anthony : « Est ce que quelqu’un aurait trouvé mon genou sur ES3 ? »
Jérémie : « Si tu tapes un piquet en spéciale, méfies toi du coup de piquets du marchal ! »
Yvan : « J’ai roulé de nuit toute la journée ! J’achète des bras et je reviens l’année prochaine !! »
Adrien : « Si tu arrives à te lever Lundi matin, c’est que t’as pas assez soudé Samedi et Dimanche !! »
Simon : « À Ambert, c’est comme en Bretagne, après la pluie : la pluie ! »
Petits mots de la fin :
Merci à Julien, Alexis et les filles pour l’assistance sur les CH et Spéciales, parce que malgré tout le positif de ces moments là, c’est du boulot !
Merci également à One Event pour cette belle tente de paddock, reçue dans les temps et de superbe qualité ! Elle nous aura sauvé à plusieurs reprises durant le week end 🙂
Rendez-vous à l’édition Rand Auvergne 2023 avec de nouveaux pilotes pour toujours autant de plaisir et de convivialité !!